Mes meilleurs vœux !

 

Les Mystères de l’horizon, René Magritte

Une nouvelle année s’annonce et avec elle une liste non exhaustive des traditionnels vœux que l’on  formule aux personnes qui nous sont les plus chères. Et  vous dans tout ça ? Qu’allez-vous vous souhaiter ?

Selon moi, ce début d’année est l’occasion de se poser et de réfléchir sur ce que l’on souhaite REELLEMENT accomplir dans l’année qui va suivre. Vous constaterez qu’il est souvent plus facile de savoir ce que l’on ne veut plus, plutôt que de savoir ce que l’on veut vraiment au plus profond de son cœur.

Pour ma part, en grande égoïste que je suis, j’ai décidé de me concentrer UNIQUEMENT sur tout ce qui me faisait du bien. J’ai donc pris ma plus belle plume et je me suis munie d’un nouveau notebook au design très recherché. Puis, j’ai listé toutes les activités qui me donnent à coup sûr la pêche ! Envahie par un besoin frénétique de contrôler ma vie, cet exercice aura eu le mérite de faire ressortir une sorte de ligne de conduite dictée par moi-même ! Je vous laisse tester et voir ce qu’il en ressort, vous pourriez être surpris !

la-clairvoyance.jpg

La clairvoyance, René Magritte

Puis, j’ai aussi décidé d’enfin PASSER A L’ACTION ! J’ai constaté qu’il y avait un juste milieu entre agir de manière trop impulsive et procrastiner jusqu’à ce que mort s’en suive…A force de vouloir être trop préparé à la moindre épreuve de ma vie, je ne passe jamais cette épreuve ! Un peu dommage vous ne trouvez pas ? Alors, cette année c’est décidé ! J’arrête mes plans sur la comète et je monte dans ma fusée direction la galaxie du bonheur. Bon, je ne suis peut-être pas encore tout à fait prête pour ce qui est des formules de style, mais je vous promets que j’y travaille !

Parmi les « leçons » que j’ai pu tirer de 2018 c’est qu’il est urgent de vivre la vie que l’on veut et non celle que les autres voudraient nous voir vivre. En effet, sans même s’en apercevoir, on a parfois tendance à rêver des choses qui ne nous fait pas vraiment envie ou encore à prendre des engagements qu’au fond,  nous ne voulons pas tenir. A ce propos, je vous conseille vivement de prendre 15 minutes de votre précieux temps pour regarder ce TedX de Leslie Coutterand ! Elle nous interroge sur le fait de savoir « et si nos rêves n’étaient pas tout à fait les nôtres » ?

https://www.youtube.com/watch?v=2lVsOg3xr6Q

La société joue, quant à elle,  un grand rôle dans ce dictat de qui vous devez être pour espérer être heureux, aimé et respecté. Il est certes d’opinion commune qu’une personne célèbre, entourée d’une ribambelle « d’amis » et qui gagne beaucoup d’argent soit de facto la recette et la garantie d’un bonheur indéfectible. Et si au contraire, votre bonheur à vous, était fait d’une vie rythmée par des moments solitaires de recueillement à des plaisirs simples partagés avec des personnes précieuses que vous pouvez compter sur les doigts de la main ? Rappelez-vous ce fameux dicton populaire de Léon BLOY : « le bonheur des uns, ne fait pas le bonheur des autres » ! Je vous laisse méditer là-dessus…

renemagritte-falsemirror.jpg

Le faux miroir, René Magritte

Bref, vous l’aurez compris, il n’y a pas de formule miracle pour trouver la voix de son épanouissement personnel mais si l’envie est là, vous avez déjà fait la moitié du chemin ! Alors ne lâchez rien et en avant pour cette nouvelle page 2019 !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑