Mes tops Lifestyle – Octobre 2017

J’ai tant de choses à partager avec vous pour ce premier article consacré à mes découvertes du mois d’octobre! J’inaugure mon blog à l’occasion de ma saison préférée qu’est l’automne avec ses belles couleurs oranges et marron, ses premiers froids qui offrent des moments cocooning sans parler des litres de thé qui vont couler dans mes veines.J’espère que mes nouvelles découvertes de ce mois-ci vous inspireront, bonne lecture !

♥ Les sorties du mois :

J’ai expérimenté un énième Escape Game, « Fox in a box » avec son jeu le Laboratoire Zombie. Que je vous le confie tout de suite, je suis une grande addict d’Escape Game. J’ai eu la chance d’en tester pas moins de 10 dans Paris (et je ne compte pas en rester là) ! Celui-ci m’a particulièrement marqué car c’est la première fois qu’un Escape Game arrive à me mettre la chair de poule…Je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas vous spoiler mais une petite surprise vous y attend. Pour ce qui est de l’énigme, vous êtes une équipe de scientifiques et il s’agit d’éradiquer un virus qui a infecté la majeure partie de la planète qui risque l’extinction. Vous avez donc 60 minutes pour empêcher l’humanité entière de se transformer en zombie…bon courage !

Adresse : 241 Rue de Bercy Paris 75012

zombie

Questions festivités, j’ai décidé de fêter mes 30 ans sous le thème « Tropicool » et j’ai pu tester à cette occasion le bar « Le BOTECO ». Avec sa déco jungle, ses serveurs hauts en couleur et ses cocktails tous plus exotiques les uns que les autres, ce bar brésilien était juste parfait ! Si vous aussi êtes amateurs de guacamole et autres tapas originaux, cet endroit devrait vous ravir.

Adresse : 48 Rue de l’Échiquier, 75010 Paris

 IMG_20171031_211846

Parmi mes sorties favorites, il y a bien évidemment le Théâtre ! Ce mois-ci, je me suis laissé tenter par la pièce «  Les amis du placard » dans le petit théâtre de mon quartier. L’auteur, Gabor Rassov,  nous dresse le portrait de l’amitié sous un angle assez cynique, provocateur voire même absurde. On y retrouve une certaine hypocrisie actuelle avec ses faux semblants qui pourrait en déranger plus d’un. J’ai passé un bon moment même si j’avoue préférée les « Happy End ».

Adresse : « A la Folie Théâtre » 6 Rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris

 ♥ Films & séries :

Ce mois-ci, j’ai retrouvé la banane grâce au film « le sens de la fête » avec un de mes acteurs français fétiche, le grand Jean-Pierre Bacri. Réalisé par le fameux duo Eric  Toledano et Olivier Nakache, cette folle journée de mariage est truffée de bonnes répliques avec un comique de situation qui fonctionne à plein régime. Quant à Bacri, il reste dans son registre du bougon acariâtre qu’on aime tant ! On sort de la salle obscure en essayant de se remémorer le nombre incalculable de jeux de mots et on en rigole encore jusqu’au trajet de retour à la maison. Un petit coup de cœur !!!

le-sens-de-la-fete-240x340

Côté série, j’ai découvert la série « The Good Place » sur Netflix. Elle traite du thème de la vie après la mort d‘une manière à la fois décalée et absurde. L’héroïne principale, Eléonor, est jouée par l’actrice Kristen Bell qui n’est autre que la célèbre interprète de « Véronica Mars ». D’autres personnes se distinguent largement et notamment, à mon sens, celui de Janet que je vous laisse découvrir.Attention, cette série peut être un peu frustrante car le format est court, seulement 22 minutes par épisode.

579057.jpg

♥ Musique & Podcast :

Côté podcast, je suis devenue accro aux podcasts de Riviera Ferraille et leur « bureau des mystères » qui relate des faits paranormaux sur un ton toujours amusé mais passionnant. Etant moi-même friante de ce genre d’intrigues, je raffole de chacune de leurs histoires qui me donnent à chaque fois l’envie de partir sur les traces de ces affaires mystérieuses…

logooff

Côté musique, je n’ai pas arrêté d’écouter en boucle l’album « Dopamine » du groupe Børns. Ce genre mi-electro pop, mi-Pop psychédélique est un gros coup de cœur ! Avec ses mélodies planantes et aériennes, il a le mérite de m’apaiser dès les premières notes de musique. Si vous ne connaissez pas, je vous le conseille fortement et sans modération.

Dopamine_Studio_Album_Cover

♥ Le coin lecture :

Je termine par le Roman de Daphné Du Maurier, « Rebecca ». Pour planter le décor, il y aurait le fantôme d’une défunte épouse qui hanterait  un manoir majestueux dans lequel vient s’installer la nouvelle épouse du veuf. Ce chef d’œuvre a été immortalisé par Hitchcock en 1940. Cette troublante histoire nous tient en haleine jusqu’à la fin et ne cesse quant au sort des différents personnages. L’ambiance est parfois très pesante mais l’énigme est extrêmement bien menée. Il m’a été un peu difficile de m’identifier à l’héroïne car elle peut être un peu agaçante à certains égards. Peu confiante en elle, sans cesse en train de se dévaloriser et subissant son sort sans avoir la force de se rebeller ne serait-ce qu’un peu….Malgré tout, nous ressentons son évolution au fil des pages et cela donne envie d’être à ses côtés pour affronter les nombreux démons qu’elle peut rencontrer…Une histoire à la fois inquiétante et passionnante que je conseille vivement à toutes celles et ceux qui adhère à ce genre d’intrigues littéraires.

 rebecca

 

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑